Témoignage de Taka (son histoire)

Publié le par oneokrock.over-blog.com

« Tout ce que je souhaitais, c’était trouver une place où je pourrais chanter…» -Taka.


http://fc04.deviantart.net/fs71/f/2010/164/e/2/Taka_from_ONE_OK_ROCK_by_pink_ribbon.jpg

(Fanart magnifique trouvé sur internet)

 

Voilà un interview que Taka a donné lorsque que ONE OK ROCK débutait. J'ai trouvée que c'était un beau témoignage. C'était difficile à traduire, du coup, il se peut que le texte soit confus à certain endroit.

 

Traduit du japonais à l'anglais par Nanagami.

Traduit de l'anglais au Français par Shann (moi).

Merci de respecter notre travail.

 

Oh fait, si vous le souhaitez, vous pouvez signer mon livre d'or. C'est vraiment motivant et sa ne prend pas plus d'une minute.

 

 


 

Depuis mon plus jeune âge je voulais être chanteur.  À l’école élémentaire, un camarade de classe m’avait prêté un magazine d’audition. C’est à partir de là que j’ai compris que c’était réalisable.  Mes parents n’avaient aucune objection à ce que je réalise mon rêve cependant, je devais d’abord étudier correctement. 


Malheureusement, à l’époque, le milieu du chant était réglé en perspective de cette phrase ; « Tu veux être chanteur? Alors soit attaché au Jimusho (association artistique des johnny’s) et prend des cours de chant pour leur agence. Sinon ce n’est pas réalisable.» Alors du coup, les rejoindre fût m’a première priorité.


Mes parents étaient derrière moi, ils ont envoyés mon CV à un bon nombre d’endroit. Mais toute les réponses étaient négative mis à part au Jimusho.


Pour moi, puisque mon père et ma mère sont chanteur (Ils sont célèbres au Japon) le domaine musical n’est pas normal. Je ne voulais pas être vu au travers d’eux mais bien pour ce que je suis (pour mon talent). J’ai donc passé l’audition sous un faux nom mais évidemment, ce n’est pas quelque chose que tu peux facilement cacher. Mon père l’a découvert et m’a grondé. Là-bas (à l’agence des Johnny’s), j’ai acquis énormément d’expérience et je leur en suis éternellement reconnaissant. À l’époque, peu importait, tout ce que je voulais c’était de donner mon maximum pour réussir à enregistrer au moins une chanson. Je sais que j’ai troublé des gens lorsque j’ai quitté l’agence, j’en suis désoler mais c’est grâce à tout ça que je suis où je suis aujourd’hui.


Quand j’ai quitté les news, j’ai également quitté l’école et mes parents mon déshérité. J’ai tout perdu, je continuais d’y croire et d’essayer mais, honnêtement, c’était très dur. Je n’avais plus confiance en rien.


Quoi que je perde, j’ai toujours su où je voulais aller et ce que je voulais devenir. À l’époque, j’ai juré que pour faire face aux gens que j’avais trahis, aux gens que j’avais peinés et à mes parents, j’allais faire de mon mieux. Je me suis mis au piano et à la guitare et j’ai chanté plutôt que de m’apitoyer sur mon sort.  


Un jour, lors d’un live, Toru est venu me voir et m’a dit « faisons un groupe ensemble ». Je voulais d’abords voir si c’était sérieux. Je me suis accroché à ces mots.


Jusqu’à aujourd’hui j’ai toujours pensé que j’étais seul. L’épingle c’est que j’étais seul, je n’ouvrais jamais mon cœur. Mais maintenant avec le groupe et avec tous ceux qui aiment et attendent notre musique, je sais que je ne suis pas seul. Je vis le bonheur d’avoir de nouveaux amis et grâce à ça, mes lyrics changent peu à peu. Je veux garder ONE OK ROCK en vie. Je vais continuer de travailler dur dans l’espoir de pouvoir contempler sa croissance et surtout, dans l’espoir de continuer mon rêve.

 


Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> waw il s'est bien accroché Taka :)<br /> ps: superbe fan art >.< j'en suis jalouse<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> magnifique =D . on doit saccrocher a ses reves jusquau bout totu a fait daccord ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oooh, c'est magnifique Taka !! :D<br /> <br /> <br />
Répondre